World Contraception Day 2020 – Choisir sa contraception : un luxe réservé aux riches ?
Communiqué de presse
SANTÉ SEXUELLE SUISSE La contraception doit être accessible – sans obstacles pour tout le monde. Cette revendication est au centre d'un spot vidéo que SANTÉ SEXUELLE SUISSE lance le 26 septembre à l’occasion de la Journée mondiale de la contraception. Soutenu par les jeunes, le film s'adresse aux autorités et aux politiques. Nous vous invitons à le diffuser sur les médias sociaux.
Parallèlement, SANTÉ SEXUELLE SUISSE a publié aujourd'hui un communiqué de presse et mis en avant un rapport qui démontre que l'accès à la contraception n'est pas garanti en Suisse. Plus particulièrement pour les familles touchées par la pauvreté. Grâce à un fonds de la Chaîne du Bonheur, SANTÉ SEXUELLE SUISSE a pu financer temporairement des contraceptifs pour certaines personnes qui, en raison des conséquences de la crise sanitaire actuelle, n’ont plus les moyens de les payer elles-mêmes. Dans le cadre de ce fonds, le rapport sur le « Fonds Covid-19 » vient d’être rédigé, dans lequel les résultats sont sans équivoque.
En outre, la coprésidence de l’Intergroupe parlementaire pour la santé sexuelle et les droits a soumis un postulat sur l'accès à la contraception pendant la pandémie de Covid-19.
www.sante-sexuelle.ch