Rémunéré-e-s ou non – Nous travaillons toutes et tous de manière professionnelle!
Bienne, 29 mai 2008
Cet atelier de Medicus Mundi Suisse sera consacré aux possibilités et aux limites de l’engagement et de la collaboration des bénévoles et des salarié-e-s au sein des organi-sations de coopération internationale.
Toutes les organisations membres de Medicus Mundi Suisse travaillent avec des bénévo-les. Les modes de fonctionnement et de collaboration sont très divers: il existe des orga-nisations dont le comité est formé de bénévoles et le secrétariat de salarié-e-s, d’autres dont les collaboratrices et collaborateurs sont exclusivement bénévoles, d’autres encore dont une partie du personnel est rémunérée et l’autre partie non rémunérée, ainsi que toutes sortes de situations intermédiaires. Le fait que bénévoles et salarié-e-s aient sou-vent des compétences différentes a-t-il des incidences sur le travail, et lesquelles? Les mêmes règles s’appliquent-elles aux bénévoles et aux salarié-e-s? Que signifie au juste «professionnel»?
Cet atelier s’adresse à toutes les personnes – bénévoles, volontaires ou salarié-e-s – tra-vaillant dans des petites ou moyennes organisations de coopération internationale en matière de santé.
Voilà le programme détaillé:
www.medicusmundi.ch