Vous êtes ici : Accueil / Conférences / MMS Workshop: Éducation sexuelle complète

MMS Workshop: Éducation sexuelle complète

Allons au fond du sujet avec le Dr Venkatraman Chandra-Mouli (OMS)

Medicus Mundi Suisse

Les infections sexuelles et reproductives sont une difficulté significative pour le bien-être des jeunes. Le droit de l’accès à une éducation sexuelle et à une information complète (Comprehensive Sexuality Education CSE) font partie des droits humains fondamentaux. L’objectif de la CSE est d’assurer que les jeunes puissent développer leur savoir, leurs capacités, leurs attitudes et leurs valeurs pour vivre leur sexualité de manière responsable, sur le plan physique, émotionnel, individuel et relationnel. Il s’agit de responsabiliser les jeunes à protéger leur santé, leur bien-être et leur dignité. Il existe des données probantes sur l’efficacité de la CSE en termes d’amélioration de la santé sexuelle et reproductive, ce qui contribue en particulier à réduire la prévalence des infections sexuellement transmissibles, du VIH et des grossesses non désirées.

MMS Workshop: Éducation sexuelle complète

Photo: © Edm (El Salvador)

Les organisations membres de MMS au sein du groupe SRHR ont souhaité approfondir leur savoir et leurs connaissances de la situation actuelle en termes d’éducation sexuelle complète :

  • Quelles sont les directives / standards / concepts les plus récents concernant l’éducation sexuelle complète ?
  • Quelles sont les méthodes les plus efficaces dans le domaine de l’éducation sexuelle ?
  • Comment adapter ces méthodes aux différents contextes ?

Heure: 9h15 – 12h15 (env. 3h)
Inscription via e-mail à Mira Gardi (MMS) : mgardi@medicusmundi.ch

Intevenants : Dr Venkatraman Chandra-Mouli (OMS) et Andréa Rajman (MMS)

Nous aurons le plaisir de recevoir le Dr Venkatraman Chandra-Mouli, membre du Département de la santé reproductive et de la recherche à l’Organisation mondiale de la Santé.

Le Dr Venkatraman Chandra-Mouli travaille sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes, dans le cadre du Département de la santé reproductive et de la recherche à l’Organisation mondiale de la Santé. Au bénéfice de plus de 25 ans d’expérience, il se focalise sur le développement d’une approche basée sur des données probantes pour le travail auprès des jeunes, et sur le soutien aux pays dans la mise en œuvre d’une telle approche, à travers des stratégies et des programmes éprouvés.

Navigation